Emprunté à la technique de peinture créée par Le Caravage, le clair-obscur a toute sa place en décoration intérieure pour créer des atmosphères subtiles et chaleureuses.
La lumière est essentielle en décoration. Qu’elle soit naturelle ou artificielle, elle donne vie à vos intérieurs en créant des atmosphères variées et en mettant en valeur vos créations décoratives.
Par un jeu subtil de lumière et d’ombre, le décor prend vie, les murs s’animent et les couleurs se nuancent du plus profond au plus éclatant. Cette technique de clair-obscur s’utilise également en associant des teintes sourdes à des beiges ou des blancs lumineux conférant à votre intérieur chic et élégance.
Tout comme l’évoque Jun’ichirô Tanizaki dans l’éloge de l’ombre, “Je crois que le beau n’est pas une substance en soi, mais rien qu’un dessin d’ombres, qu’un jeu de clair-obscur produit par la juxtaposition de substances diverses. De même qu’une pierre phosphorescente qui, placée dans l’obscurité émet un rayonnement, perd, exposée au plein jour, toute sa fascination de joyau précieux, de même le beau perd son existence si l’on supprime les effets d’ombre.”