La fonction principale de l'escalier est de faire le lien entre 2 niveaux, mais il peut se révéler beaucoup plus utile selon sa forme et la place qu'il occupe dans votre intérieur.

Il apparaît en effet bien souvent un vide sous cet élément imposant, qui lui confère certes dans certains cas toute son élégance architecturale et sa légèreté.

Mais dans bien d’autres situations, ce vide représente une perte de place, voire une contrainte et mérite qu’on s’y intéresse pour trouver des solutions astucieuses. On parle d’optimisation d’espace, chaque cm² de votre intérieur représentant un atout potentiel dans votre quotidien.

Il s’agit là d’une demande récurrente et apporter des idées sur-mesure dans ce contexte est un véritable challenge qui peut offrir un vrai plus dans un minimum d’espace.

Les idées sont variées selon les besoins et problématiques à relever. On pourra alors réfléchir à l’intégration d’un coin bureau, à la création de dressing ou de rangements adaptés, voire même à l’installation de toilettes ou d’une buanderie.

Chaque partie de l’escalier s’étudie car selon sa configuration, il peut offrir des ressources insoupçonnées comme l’accueil d’une bibliothèque ou l’exploitation des marches en rangements bien dissimulés.

Alors, n’hésitez pas à soumettre votre escalier à l’étude d’un décorateur d’intérieur qui saura certainement lui trouver une seconde fonctionnalité !

Garde-corps en bois et métal pour plus de légèreté
Escalier métamorphosé par la décoratrice La déco CL

Leave a Reply