Très en vogue dans les années 70 à 90, le papier peint s'est vu boudé et largement remplacé par la peinture murale plus tendance et plus facile à appliquer. Mais comme la mode, les vieux succès font leur come back. Revisité, perfectionné, le papier peint sublime de nouveau vos intérieurs, voire plus ...
Alors non je ne vais pas vous conseiller de poser ce revêtement sur la totalité des murs de votre chambre, comme on le pratiquait il y a quelques décennies.
Je vais l’utiliser subtilement, pour mettre en valeur un mur ou un petit espace, pour créer une tête de lit ou encore pour créer un effet spectaculaire dans un grand volume de votre intérieur.
La tendance est aujourd’hui au panoramique qui crée un véritable tableau mural, élément décoratif à part entière donnant force et caractère à votre espace. Adapté à tous les styles, tous les âges, il permet de créer un univers sur-mesure, comme une histoire ou une identité affichée en XXL.
Les techniques de trompe l’œil font également leur grand retour. Adaptées aux goûts actuels, les imitations sont sans limite, jouant sur les matières qui nous invitent spontanément au toucher ou sur les traces du temps avec des murs défraîchis ou tagués pour un effet Wabi-Sabi. De quoi personnaliser son intérieur avec des effets visuels d’un réalisme irréprochable.
Le papier peint est bel et bien un incontournable de la décoration intérieure actuelle et peut même s’inviter dans votre douche, voire à l’extérieur grâce à un revêtement technique d’une épaisseur maximale de 1 mm, composé d’un tissu en fibre de verre. Une autre alternative pour embellir et donner du style à vos façades.