Matériau de construction par excellence, le béton a longtemps été considéré comme un élément disgracieux dénaturant les paysages. De l'architecture à la décoration, il se révèle aujourd'hui plein de ressources. Alors comment le brutalisme est devenu esthétisme ?
Le béton a été et reste très utilisé dans la construction de bâtiments, maisons et autres structures. Longtemps considéré comme froid et triste, le gris béton a fini par trouver sa place dans des architectures contemporaines ultra stylées.
Particulièrement malléable, il autorise des créations originales aux formes organiques, sculptées ou jouant même la transparence.
Son côté brut donne du caractère à un style industriel, ou joue l’épure pour une ambiance minimaliste. Désormais, le béton est considéré comme un style décoratif à part entière. Il sublime vos intérieurs tout comme vos extérieurs par sa présence en tant que revêtement, mais s’étend également aux objets décoratifs et au mobilier.
De la cuisine à la salle de bain en passant par le salon, le béton joue la carte du raffinement et de la modernité. Plans de travail, éviers, sols, vasques, baignoires se parent de béton brut, ciré, quartzé ou pigmenté donnant style et caractère à vos espaces.
Matière minérale à 95%, il est également très présent dans les extérieurs, notamment pour agrémenter les terrasses et piscines, leur conférant une allure naturelle et contemporaine. Lisse ou irrégulier, il présente des possibilités infinies en matière de décoration en s’alliant aux autres matériaux comme le bois et le métal.
Véritable atout, le béton n’a pas fini d’inspirer les designers et de sublimer vos intérieurs …