La crise sanitaire a bouleversé nos vies et notamment nos habitudes de travail. Le télétravail s'est ainsi invité dans la plupart des foyers, nécessitant une réorganisation des espaces intérieurs.
Mais intégrer un bureau chez soi n'est pas toujours facile ...
Nombreux êtes vous à avoir investi la table de repas pour travailler depuis chez vous et cette situation inconfortable ne peut plus durer. Disposer d’un espace, même petit, est la solution idéale pour le convertir en bureau. Son agencement et son aménagement peuvent être confiés à un décorateur d’intérieur qui saura trouver les solutions optimales pour répondre à vos attentes et vous créer un espace à la fois fonctionnel et esthétique adapté au travail.
Mais dans de nombreux cas, les m² manquent et nous sommes contraints d’installer l’espace de travail dans le salon, la chambre, voire l’entrée. Là encore, l’oeil aguerri du décorateur saura identifier l’emplacement idéal pour assurer une intégration cohérente, pratique et élégante.
Les solutions sont nombreuses, en mode invisible pour faire disparaître cet espace lorsque la journée de travail est terminée, ou au contraire, en mode accentué pour le mettre en valeur et le dissocier du reste de l’espace.
Alors selon l’architecture et l’aménagement de votre intérieur, votre bureau trouvera sa place dans un angle ou un recoin, sous l’escalier, derrière votre canapé, dans une bibliothèque, ou dans un placard.
Lumière, assise et rangement seront les éléments essentiels à intégrer pour conférer à cet espace de travail confort et bien-être.